Les goodies sont des cadeaux client. Ce sont des articles offerts par une entreprise à ses clients fidèles, ses collaborateurs et le grand public pour améliorer son image médiatique. Ce geste montre la reconnaissance et la gratitude de la société envers ses clients tout en diffusant une bonne image de la marque.
Les goodies : type et genre
Les goodies sont des types de cadeaux client. On peut les offrir à tout moment. On peut citer par exemple les sacs, les porte-clé et les clés USB. Ces cadeaux d’entreprise sont une bonne idée pour séduire les clients. Pour faire découvrir un logo d’une entreprise, on utilise des articles de cadeau simple et utilitaire au client et au grand public. La plupart des entreprises optent par exemple pour des stylos, des blocs-notes, des agendas, des calendriers,… Ce sont des objets que tout le monde utilise au quotidien. En les offrants aux clients permet dans ce cas d’être toujours présents dans leur vie. Si on choisit les stylos, il est conseillé de les personnaliser en les mettant dans des housses ou coffrets. Cela permet d’être original et de se démarquer des concurrents. On peut également opter pour des formes insolites si on le souhaite.
Par contre, si on opter pour des porte-clés, il ne faut pas oublier d’inscrire le logo ou un message sur une petite surface. A chaque utilisation, le client aperçoit ce qui est écrit et se souviendra de l’entreprise pour toujours.
Quelques exemples de goodies
Le textile est également une excellente perspective de goodies. Les T-shirts, les casquettes, les bandeaux sont d’excellents choix de cadeau aux clients. Ceux-ci sont durables et écologiques. Mais, on peut également offrir des goodies plus originaux comme les sacs, les jetons caddie, les coffrets gastronomiques,… Pour faire le bon choix, on peut tout à fait demander de l’aide à des professionnels. Ces derniers sauront trouver les meilleurs articles qui s’adaptent à toutes les opérations de communication.
Par ailleurs, pour bienchoisir les cadeaux à offrir aux clients, il faut qu’ils répondent aux objectifs à savoir accroître la notoriété et obtenir plus de visibilité auprès du public.
Comment sélectionner les goodies ?
Pour sélectionner les goodies, on doit faire preuve d’ingéniosité pour promouvoir l’intérêt de l’entreprise. A travers ces articles publicitaires, il faut apercevoir la créativité, la tendance, l’engagement et le professionnalisme. On doit ainsi réfléchir au budget. Normalement, les articles de cadeaux sont les moins chers et les plus accessibles financièrement si on veut faire un geste de gratitude et de reconnaissance à ses clients. Non seulement les objets publicitaires sont très appréciées par les clients, mais ils peuvent être une image de marque pour une entreprise. On choisit également les goodies selon les activités professionnelles de l’entreprise. Une société qui œuvre dans la fourniture de bureau offre souvent des goodies qui ont une relation avec ses activités professionnelles. Elle peut par exemple diffuser son image de marque grâce à des goodies comme le crayon, les feutres, le tableau et les marqueurs. Il suffit pour cette entreprise de marquer son logo sur les goodies et le tour est joué.